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Comment créer une audience Lookalike dans Facebook ?
Vous êtes certainement déjà familier avec le ciblage de base que propose Facebook à savoir : l’âge, le sexe, les intérêts, les comportements, etc. Mais vous vous êtes certainement rendu compte qu’à terme, ces ciblages ont une limite. En effet, ces types de ciblage ne permettent pas d’aller chercher une plus grande audience…
Pourquoi faire de la publicité sur Tiktok ?
Pourquoi faire de la publicité sur TikTok Ads ?Le réseau social TikTok, initialement nommé Musically, a suscité un grand intérêt en particulier chez les adolescents en seulement 4 ans. Depuis maintenant quelques mois et surtout depuis le confinement, de nombreuses...
Google Analytics vs Google Analytics 360 : Quelles sont les différences ?
Google Analytics vs Google Analytics 360 : Quelles sont les différences ?Google Analytics permet de récolter et d’analyser des informations sur les visiteurs de votre site internet. Ce type de logiciel est un réel besoin et particulièrement Analytics car, c’est...
Publicité sur Instagram : les meilleures pratiques
Que vous soyez un annonceur novice sur Instagram ou un vétéran chevronné, il est toujours bon de passer en revue les meilleures pratiques de base, surtout dans un secteur comme la publicité en ligne, où les plateformes et les options publicitaires ne cessent d’évoluer… Instagram, en particulier, continue à se développer rapidement…
Qu’est-ce que Google Discovery Ads et comment l’utiliser ?
En mai dernier, Google a fait sensation lors de son événement annuel Google Marketing Live et a annoncé des tonnes de nouvelles fonctionnalités et d’outils pour aider les annonceurs à trouver des clients en ligne. Parmi ces annonces figurait un nouveau type d’annonce appelé « discovery ads »
Qu’est-ce que le quality score et comment affecte-t-il vos annonces publicitaires ?
Si vous essayez de maîtriser le CPC de vos annonces Google Ads, vous devez avoir une bonne compréhension du Quality Score. En effet, vos Quality Scores ont une énorme influence sur le coût et l’efficacité de vos campagnes de recherche payante. Tout comme votre score de crédit…
Définition : taux de clic (CTR)
Le Taux de Clic (CTR pour click-through rate en anglais) est le rapport entre le nombre de clics et le nombre d’impressions d’une annonce, d’un lien ou de tout autre contenu. Le nombre d’impression indique le nombre de fois que l’annonce, le lien ou la bannière a été vu par l’internaute. Le CTR est donc un indicateur de performance (KPI) très important pour les annonceurs…
Instagram lance Reels et concurrence TikTok
Instagram part conquérir le terrain dominé par TikTok. Le réseau social le plus utilisé par les créateurs de contenus renforce sa proposition de valeur avec une nouvelle fonctionnalité appelée Reels. Elle permet de créer des vidéos courtes de 15 secondes. À l’origine consacrée à la photographie, Instagram s’est doté de plusieurs…
YouTube teste le catalogue d’achat sous les annonces TrueView for Action
YouTube teste le catalogue d’achat sous les annonces TrueView for actionSuite au confinement, de nombreux acheteurs se sont familiarisés avec l’achat en ligne pendant que d’autres, qui en avaient déjà l’habitude, achètent davantage sur internet. Les achats en ligne...
L’offre Dynamic Product Ads de Snapchat est désormais disponible en France
Après avoir lancé son offre Dynamic Product Ads (DPA) aux Etats-Unis en octobre 2019, Snapchat rend désormais disponible aux annonceurs français depuis le 8 juin son tout nouveau format publicitaire. Plusieurs grandes marques comme Lancôme, Ralph Lauren…
Focus sur… le Carrousel Facebook !
Les carrousels Facebook sont une manière créative et interactive de communiquer sur un espace réduit, puisque le format autorise la présence de 10 images ou vidéos uniques (appelées “cartes”) au sein d’un même post, avec chacune leur titre, description et URL. Ce format encourage en particulier…
Les Conversation Ads de LinkedIn : tout ce qu’il faut savoir !
Le réseau social professionnel LinkedIn a lancé un nouveau format publicitaire nommé “Conversation Ads”, se présentant sous la forme d’un Appel à l’Action situé au sein de vos InMails sponsorisés (récemment renommé “Message Ads”).
Quels changements pour le programme Google Partners en 2020 ?
Google Partner est un programme officiel Google permettant aux agences de mettre en avant leur expertise auprès des annonceurs et leur garantir un niveau de service optimal.
Travailler avec une agence certifiée Google…
Comment préparer au mieux la Saint-Valentin sur Google Ads ?
Comment préparer au mieux la Saint-Valentin sur Google Ads ?Le 14 février est le deuxième événement d’achat de cadeaux après Noël. Le rendez-vous des amoureux est aussi celui des annonceurs, qui trouveront de nombreuses opportunités pour gagner en visibilité et...
Les 5 grandes tendances du marketing digital en 2020
Le secteur du marketing digital est en constante mutation, et a connu un engouement accentué durant cette dernière décennie. Quelques tendances dessinent les stratégies dominantes en marketing digital. Certaines sont ancrées depuis plusieurs années quand d’autres sont plus récentes…
Cinq conseils en marketing digital lorsque vous lancez votre startup
Lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, les ressources sont souvent limitées. Il est fréquemment dit- à tort – que l’impact des actions en marketing digital est proportionnel aux investissements engagés. Découvrez 5 conseils pour bien démarrer dans ce domaine.
Comment utiliser les sondages sponsorisés pour créer de l’engagement sur Instagram ?
Comment utiliser les sondages sponsorisés pour créer de l’engagement sur Instagram ? Plus de 500 millions de stories sont publiées chaque jour sur Instagram. Que vous fassiez partie des 50% des marques qui utilisent déjà les Stories, ou que vous y réfléchissez…
Comment choisir son agence Google Ads (AdWords – SEA) ?
De nos jours, le nombre d’agences spécialisées sur Google Ads / SEA (anciennement AdWords) est considérable. Ainsi, comment vous, annonceur, pouvez faire la part des choses et orienter votre choix ? C’est la question que nous avons décortiquée pour vous aider.
Bilan des événements Google & Facebook : les 3 tendances majeures du marché du marketing digital
Aujourd’hui, nous avons participé à deux conférences : la messe annuelle du retail #ThinkRetail de Google et le grand événement #AgencyDay de Facebook.
Google re-design ses résultats de recherche sur mobile !
Tous les jours, ce sont environ 5,6 milliards de recherches qui sont effectuées sur Google dans le monde, soit 63 000 par seconde. Ainsi, la moindre modification des résultats de recherche peut avoir un gros impact au global.
Faut-il déployer Bing Ads, en plus de Google Ads ?
La plupart des annonceurs sont naturellement présents sur Google Ads car en France, Google a une part de marché de plus de 93% sur le secteur des moteurs de recherche, contre environ 3,5% pour Bing. Ainsi, il est normal…
Comment développer votre stratégie d’acquisition d’app grâce à Apple Search Ads ?
Si vous avez une application, une de vos principales préoccupations est sans doute l’acquisition de nouveaux utilisateurs, qualifiés et engagés. Aujourd’hui, plusieurs choix s’offrent…
5 astuces pour optimiser la rédaction de vos annonces sur Facebook Ads
En 2018, Facebook a compté près de 2.2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, ce qui traduit une formidable opportunité pour les entreprises à travers le globe…
Quels sont les atouts de la régie Amazon Advertising ?
Amazon est devenu le site e-commerce le plus puissant de France, et son hégémonie ne semble pas s’arrêter prochainement. Selon une étude eMarketer, près de la moitié des acheteurs en ligne Américains (46.7%)…
Les 5 erreurs à éviter sur Google Ads
Que vous soyez un expert de Google Ads (anciennement Google AdWords) ou que vous débutiez sur la plate-forme, vous êtes au courant de sa complexité d’utilisation et de ses nouveautés constantes. C’est pourquoi nous…
SEA : Faut-il se positionner sur son nom de marque ?
Que ce soit sur Google Ads (anciennement Google AdWords) ou sur Bing Ads, la question a toujours fait débat : est-il nécessaire de se positionner sur son nom de marque alors que l’on est déjà en excellente position…
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