Comment utiliser les sondages sponsorisés pour créer de l’engagement sur Instagram ?

Plus de 500 millions de stories sont publiées chaque jour sur Instagram.

Que vous fassiez partie des 50% des marques qui utilisent déjà les Stories, ou que vous y réfléchissez toujours, il y une question que tout le monde se pose : comment avoir un contenu qui intéresse et créé de l’engagement ?

Alors que 60% des Stories organiques que publient les marques contiennent un élément interactif, comme un hashtag ou une mention @, il est désormais possible de faire de même pour les stories sponsorisées. Vous pouvez utiliser le sticker  sondage qui permet à votre audience d’interagir avec votre marque en répondant à une question, avant de consulter les résultats du sondage.

Nous allons voir aujourd’hui toutes les possibilités qu’offrent ce sticker pour les entreprises !

Encouragez votre audience à engager avec le contenu de votre marque.

Les sondages interactifs dans les Stories Instagram permettent aux entreprises d’adopter un ton de communication plus léger et de générer de l’engagement auprès de l’audience, rapprochant ainsi la marque des consommateurs.

Ces sondages permettent ainsi d’améliorer la performance de vos campagnes en encourageant les viewers à regarder votre contenu plus longtemps. Le sticker de sondage augmenterait le nombre de vues de plus de 3 secondes dans 9 campagnes sur 10 (source : données internes Instagram, décembre 2018).

Ainsi, la marque américaine Dunkin aurait noté une réduction du coût par vue d’en moyenne 30% lors de l’usage d’un sticker de sondage.

Exemples d’utilisation des sondages sponsorisés

Un sondage permet de déclencher une conversation avec votre audience tout en affichant des images propres à votre marque.

Grâce aux sondages, vous pourrez par exemple mettre en avant votre gamme de produits à votre audience, en leur proposant de voter pour le produit qu’ils préfèrent.

Le sticker  vous permettant de consulter les réponses des utilisateurs ayant engagé avec le contenu, vous en apprendrez plus sur votre audience, leurs préférences et leurs intérêts. Les feed-backs récoltés provenant directement de vos clients potentiels, il vous sera possible d’adapter au mieux votre offre.

Lors de l’utilisation de ces sondages dans sa stratégie marketing, il est important de savoir poser les bonnes questions, mais également de montrer à votre audience que vous êtes à l’écoute. Lorsque votre sondage sera terminé, n’oubliez pas de partager les résultats de celui-ci avec votre communauté !

Aperçu des résultats du sondage sur Facebook Business Manager

Comment mettre en place le sondage ?

Pour mettre en place un sondage, vous devez aller dans votre Gestionnaire de publicités et sélectionner une campagne Reach, Brand Awareness, Traffic ou App Installs. Ensuite, il vous faudra choisir Instagram Stories comme seul placement publicitaire, la possibilité d’ajouter un sondage interactif s’affichera alors au moment d’ajouter le contenu.

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Par Arthur Girault

 

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