Focus sur… le Carrousel Facebook !

Les carrousels Facebook sont une manière créative et interactive de communiquer sur un espace réduit, puisque le format autorise la présence de 10 images ou vidéos uniques (appelées “cartes”) au sein d’un même post, avec chacune leur titre, description et URL.

Ce format encourage en particulier l’interaction avec votre annonce, et fait donc sortir le prospect de son rôle de spectateur du flux Facebook. Selon une étude réalisée en 2015 par Kinetic Social, les publicités au format carrousel aurait une performance 10 fois supérieure aux publicités classiques.

Grâce au format Carrousel, l’internaute dispose d’options, mais n’oubliez pas de profiter également de sa versatilité en racontant une histoire à travers une série d’images ou de vidéos (“cartes”).

Les conseils datashake :

  • Les images doivent être au format carré (1:1), avec une taille maximale de 30MB chacune,
  • Profitez du format pour montrer des produits différents de votre boutique,
  • Les titres, descriptions et appels à l’action doivent mettre en avant les atouts de chacun de vos produits,
  • Même si vos images sont uniques, essayez de créer une trame ou un parcours entre vos cartes.

 

Comment créer une publicité Carrousel

  • Rendez-vous dans Facebook Ads Manager, puis cliquez sur “créez”

  • Sélectionner un objectif publicitaire (pour le format carrousel, les objectifs disponibles sont: reach, brand awareness, traffic, app installs, lead generation, conversions, et catalog sales)

  • Sélectionner le format carrousel

 

  • Choisissez le nombre d’images à intégrer dans le carrousel et téléchargez vos images/vidéos

  • Sélectionnez chacune de vos cartes pour y ajouter un titre, une description, ainsi qu’un appel à l’action.

Caractéristique du format

  • Taille des images 1,080 x 1,080 pixels
  • Ratio des images/vidéos : 1:1 carré)
  • Texte: 125 caractères
  • Titre: 40caractères
  • Description du lien: 20caractères
  • Nombre de créas : 2-10
  • Taille de la vidéo: 4GB max
  • Longueur de la vidéo : Up to 240 minutes

 

Vous souhaitez être accompagné sur Facebook Ads, ou plus généralement dans votre stratégie marketing digital ? N’hésitez pas à nous contacter !

Ils parlent de nous : 

hello@datashake.fr

10 rue Treilhard

75008 Paris