Les Conversation Ads de LinkedIn: tout ce qu’il faut savoir !

Le réseau social professionnel LinkedIn a lancé un nouveau format publicitaire nommé “Conversation Ads”, se présentant sous la forme d’un Appel à l’Action situé au sein de vos InMails sponsorisés (récemment renommé “Message Ads”).

Conçues pour générer “de l’engagement en temps réel”, les Conversation Ads ne pourront être envoyées que si le prospect est actif sur LinkedIn et, toujours selon l’entreprise de Sunnyvale, lorsqu’il est “dans le bon état d’esprit”. Le format laisse également à l’internaute à la réception du message le choix du chemin de conversion qui lui paraît le plus pertinent. 

Parmi les messages disponibles, citons :

  • Visiter le site web
  • S’inscrire au Webinar
  • S’inscrire à la newsletter
  • Voir des études de cas
  • S’inscrire à une démo
  • En savoir plus

En offrant un choix d’interactions possible au destinataire, les annonceurs devraient voir le taux de réponse à leurs Message Ads augmenter. LinkedIn affirme avoir observé un CTR multiplié par 5 durant les phases de test (attention toutefois à ne pas offrir trop de choix à votre prospect, ce qui pourrait conduire à l’effet inverse).

Disponibles en beta publique pour tous les annonceurs et dans toutes les langues, les Conversation Ads pourront bien sûr être combinées avec des fonctions déjà existantes comme les Lead Gen Forms ou le Conversion Tracking. À la création de la campagne, les deux objectifs suivants seront disponibles : Website Visits et Lead Generation. La présence ou non d’une limite de fréquence d’envoi de message, comme pour les précédents InMails, n’a pas encore été précisée par le réseau social.

Ce nouveau format est particulièrement pertinent pour les annonceurs évoluant dans un environnement B2B, où les cycles d’achats sont souvent plus longs et le nombre de personnes impliquées dans la conversion finale plus important.

Un Webinar, intitulé Turning Conversations into Conversions, sera organisé par LinkedIn le 9 avril 2020. Vous pouvez dès à présent vous y inscrire à ce lien pour assister à la vidéoconférence.

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