Quels changements pour le programme Google Partner en 2020 ?

Qu’est-ce que le programme Google Partner ?

Google Partner est un programme officiel Google permettant aux agences de mettre en avant leur expertise auprès des annonceurs et leur garantir un niveau de service optimal.

Travailler avec une agence certifiée Google Partner est, pour un annonceur, un gage de maîtrise des technologies et des bonnes pratiques sur l’ensemble des outils Google.

Une agence certifiée Google Partner Premier, le niveau de reconnaissance le plus élevé, dispose elle de deux avantages essentiels face à vos concurrents : un accès aux versions beta des plateformes, ainsi qu’à une équipe de conseil et suivi dédiée chez Google. Cela donne également à l’annonceur un accès privilégié à des événements organisés par Google, des études de marché et des analyses concurrentielles.

Quelles sont les conditions ?

Pour préserver la qualité du programme Partner, les conditions d’obtention seront renforcées dès la mi-juin 2020, et la certification rendue plus difficile d’accès.

Jusqu’alors, les conditions d’obtention du badge Google Partner étaient les suivantes :

  1. Un niveau de dépense de $10 000 par 90 jours,
  2. Une maîtrise suffisante des principes fondamentaux de Google,
  3. Un consultant certifié minimum par entreprise.

Les trois critères changeront pour toutes les agences : 

– dépenses : le niveau de dépense sur 90 jours doublera pour atteindre $20 000,

– compétences : les consultants devront suivre d’encore plus près les recommandations Google. Le score de qualité minimum sera de 70%,

– certification : à partir de cet été, les agences devront s’assurer qu’au moins la moitié de leurs équipes dispose des certifications Google.

Chez datashake, ce durcissement des critères n’aura pas de conséquences. Tous nos consultants possèdent déjà l’ensemble des certifications disponibles; les comptes clients que nos gérons avoisinent souvent les 100% d’optimisation mesurée par Google; et l’ensemble de nos dépenses est largement supérieur au nouveau plancher imposé par l’entreprise de Mountain View.

Obtenir une expertise SEA

Nous disposons déjà de la plus haute certification d’agence, Google Partner Premier. Cette reconnaissance est réservée quant à elle aux quelques 3% d’agences françaises reconnues comme étant les plus performantes aux yeux de Google.

Vous souhaitez être accompagné(e) dans la gestion de vos campagnes Google Ads ? Faites réaliser un audit gratuit par nos équipes.

Vous souhaitez être accompagné sur Google Ads, ou plus généralement dans votre stratégie marketing digital ? N’hésitez pas à nous contacter !

Ils parlent de nous : 

hello@datashake.fr

18bis rue de Villiers

92300 Levallois-Perret