YouTube teste le catalogue d’achat sous les annonces TrueView for action

Suite au confinement, de nombreux acheteurs se sont familiarisés avec l’achat en ligne pendant que d’autres, qui en avaient déjà l’habitude, achètent davantage sur internet. Les achats en ligne sont donc en plein essor ! Certaines grandes marques comme Zara l’ont compris et ferme de nombreux points de vente pour allouer un plus gros budget sur l’e-commerce. YouTube s’efforce alors de rendre les vidéos «plus accessibles» et teste actuellement une liste de produits, sous forme de catalogue, sous une annonce Shopping en cours de lecture.

Selon YouTube, le nombre d’annonceurs utilisant TrueView for action (les publicités conçues pour la performance avec appels à l’action) a augmenté de plus de 260% l’année dernière. La plateforme propose donc d’apporter une sélection de produits à ces publicités.

L’objectif de Google, avec ce nouveau format, est d’aider les entreprises à établir une présence plus forte dans le commerce électronique. Lorsqu’une annonce vidéo est diffusée, les utilisateurs cliquent sur la flèche d’expansion dans une bannière TrueView for action et une sélection de produits apparaît sous la vidéo. L’espace situé directement en dessous est remplacé par un flux de produits et un gros bouton bleu « Acheter maintenant ».

Ce test fusionne essentiellement la bannière TrueView for action avec les listes de produits de TrueView for Shopping Ads. Il vous suffit de synchroniser votre flux Google Merchant Center avec vos annonces vidéo, et vous pouvez agrandir visuellement votre bouton d’appel à l’action avec les best-sellers que vous souhaitez mettre en avant et générer du trafic vers les pages de produits qui comptent. Une fois que l’annonce est terminée et que la vidéo commence à être diffusée, les utilisateurs peuvent revenir à la vitrine à tout moment à partir de la bannière d’annonce supérieure. YouTube annonce « expérimenter » encore ce format de liste de produits.

Et ce n’est pas tout 

YouTube lance également de nouvelles « campagnes d’action vidéo » qui constitueront « un moyen simple et économique d’augmenter le nombre de conversions sur YouTube ».

Les campagnes d’action vidéo diffuseront automatiquement des annonces vidéo « qui incitent à l’action » sur le flux d’accueil de YouTube, les pages de visionnage et les partenaires vidéo de Google, le tout dans le cadre d’une seule et même campagne. Vous pourrez ainsi gagner du temps pour vous concentrer sur des initiatives stratégiques, comme la conception de messages et de créations adaptés à votre public ».

En outre, Google indique qu’il ajoute également YouTube à ses rapports d’attribution de Google Ads, ce qui vous donnera une meilleure idée de la manière dont vous allez répartir votre budget publicitaire pour maximiser les performances des différentes options. 

Vous pouvez en savoir plus sur les derniers ajouts d’annonces Google/YouTube en cliquant ici.

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