Le format Reels sur Facebook Ads

Véritable concurrent de TikTok, Instagram lançait il y a un an sa nouvelle fonctionnalité : les Reels. S’ils ont encore des secrets pour vous, vous pouvez retrouver notre article dédié à ce sujet ici.


Depuis quelques semaines, ce sont les annonceurs qui peuvent profiter de ce nouveau format puisqu’il est maintenant possible de diffuser des publicités dans cet inventaire. 






Comment mettre en place des publicités Reels sur Facebook Ads ? 


Pour commencer, vous devez avoir créé une publicité de 30 secondes ou moins en format vertical et plein écran.


Pour que votre publicité Reels soit percutante et performante, pensez à mettre du son ou de la musique pour que celle-ci s’adapte au mieux dans le fil. 



Pour lancer la diffusion de votre publicité, créez une campagne ou choisissez-en une existante. C’est au niveau de l’ensemble de publicités que vous allez pouvoir choisir vos différents placements. 


Pour cela, vous devez choisir l’option “Placements manuels” qui vous permet d’avoir le contrôle sur les emplacements de diffusion de votre publicité en fonction de votre cible et de vos objectifs. 




Une fois cette option choisie, vous devez déterminer les différents placements où vous souhaitez apparaître. C’est au niveau de la catégorie “Stories et Reels” que vous allez pouvoir choisir les Reels en emplacement. 



Il est important de noter que si vous choisissez de diffuser votre publicité dans les Reels, un adset spécifique doit être créé et ce format ne peut pas être cumulé avec les autres placements manuels. 


Pour finir, insérez votre contenu au niveau de la publicité, choisissez votre call-to-action et votre création est terminée.

Quels avantages offrent les Reels pour un annonceur ? 


Les Reels profitent des fonctionnalités de Facebook Ads et de la notoriété d’Instagram. Ils sont visibles sur mobile et sur desktop. 


Ils permettent également aux annonceurs de s’accorder une liberté créative puisque cet onglet valorise les vidéos avec des effets visuels et audio.

 

Ce nouveau format est un réel concurrent de TikTok et va permettre de toucher un certain type de public avec du contenu et une approche différente. A noter qu'au même titre que la publicité sur Instagram et ses autres placements, la publicité sur les Reels s’adresse principalement à des entreprises de B2C. 


Enfin, pour le COO d’Instagram, Justin Osofsky : “les reels sont un très bon moyen de découvrir de nouveaux contenus sur Instagram, donc les publicités y trouvent tout naturellement leur place. Des marques de toutes les tailles peuvent tirer parti de ce nouveau format de contenu publicitaire dans un environnement qui se prête par essence au divertissement” . 

Vous l’aurez compris, la publicité sur les Reels offre de nouvelles opportunités aux annonceurs. Ce nouveau format est encore récent et n’a donc pas encore fait entièrement ses preuves. Nous allons suivre son évolution de près pour pouvoir vous proposer un prochain article sur les différents chiffres et insights qui s’en seront dégagés. 


Vous souhaitez être accompagné sur Instagram, ou plus généralement dans votre stratégie marketing digital ? N’hésitez pas à nous contacter !

Par Clara Magnin

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