nos études de cas

Prenez exemple sur ces entreprises.

datashake a accompagné plus d’une centaine de sociétés cumulant plus de 20M€ de budget média géré et venant de tout horizon : startup, PME, TPE, multinationale. L’expérience des Consultants couvre tous les secteurs : Retail, B2B, B2C, DNVB, Finance, Leads Generation, Travel, Fashion, Education, CPG, Auto, Immobilier, Food, Sports…

forme cercle

Les données ne mentent jamais !

flêche
CPA 60%

Baisse du CPA de 60% en moyenne

ROAS x 2

ROAS multiplié par 2 en moyenne

Nos case studies

Découvrez l’histoire
de quelques-uns de nos succès.

Photo etude de cas europcar

🇫🇷
MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE DE GÉNÉRATION DE LEADS

L’A/B test de plusieurs formats d’annonces (carousel, images statique, vidéo…) et de différents types d’audiences (par intérêts, Lookalike, Retargeting) ont permis de remplir l’objectif de volume de leads en 3 semaines au lieu des 2 mois impartis.
Le coût par lead a progressivement baissé suite à ces tests et à l’optimisation du formulaire (champs, lexique, visuel) pour se stabiliser.

LEADS +243%

Augmentation des leads de 243%

CPA 64%

Baisse du CPA de 64%
en moyenne

Photo etude de cas quontoLogo Linkedin Ads

🇫🇷🇩🇪🇮🇹🇪🇸
MISSIONS DE CONSEIL POUR UN LANCEMENT DE CAMPAGNES PUBLICITAIRES DANS 4 PAYS

Un plan d’A/B test complet a été lancé sur tout le compte, comme avec par exemple l’utilisation de Conversion Lift multi-cellules sur Facebook Ads.
Aussi, une re-structuration complète du compte a eu lieu en fonction des étapes du tunnel de conv. et un re-travail des audiences (notamment Lookalike) a amené des performances historiques.

CONV. +30%

Augmentation du taux de conversion de 30% en moyenne

CPA 15%

Baisse du CPA de 15%
en moyenne

Photo etude de cas recommerceLogo Google AdsLogo Bing Ads

🇫🇷🇩🇪
MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION PLURI-CANAUX

L’implémentation de campagnes Search en Europe couplée au test de formats d’annonces innovants et la mise en place d’un script Google Ads ont permis de tester plusieurs marchés et d’aiguiller la stratégie d’export de la société.
Les campagnes de Retargeting ont particulièrement performé, sur un secteur où le client nécessite un délai de réflexion important avant achat.

CPA 160%

Baisse du CPA de 160%
en moyenne

ROI +20%

Augmentation du ROI de 20%

Photo etude de cas From FutureLogo Google AdsLogo Bing Ads

🇫🇷🇬🇧🇩🇪🇧🇪🇮🇹
COMPLÈTE RESTRUCTURATION DU COMPTE GOOGLE ADS

Une complète re-structuration du compte Google Ads a été nécessaire pour refléter la diversité des nouvelles collections. Grâce aux formats Google Shopping, Display et Discovery, le double objectif de notoriété de marque et de ventes a été rempli, en complément des campagnes Search.
Les stratégies d’enchères automatisées ont été challengées pour trouver le point d’équilibre entre ROI et volume de ventes.

ROI > 15

ROAS moyen observé supérieur à 15

VENTES +712%

Augmentation de 712% des ventes

photo etude de cas epycureLogo Google AdsLogo Bing Ads

🇫🇷🇱🇺🇧🇪
A/B TESTING AVANCÉ

Grâce à une stratégie d’A/B testing très poussée, nous avons pu accélérer les ventes de façon exponentielle. Plus de 100 audiences ont été testées sur Facebook Ads, avec une adaptation systématique du message et de l’annonce. Pour accompagner le lancement de 2 produits, nous avons également lancé des campagnes YouTube, Google Shopping et de Leads Generation.
Pour suivre la performance de toutes ces campagnes, notre plateforme de reporting personnalisée est devenue leur outil de référence.

VENTES +450%

Augmentation de 450% des ventes

CPA 19%

Baisse du CPA de 19%
en moyenne

photo etude de cas nodaletoLogo Google Ads

🇫🇷🇺🇸🇬🇧
DÉVELOPPEMENT DE L’ACQUISITION DANS LE RESPECT DE L’ADN DE LA MARQUE

Nodaleto souhaitait développer sa stratégie d’acquisition en ligne pour s’aligner sur les revendeurs, tout en respectant les codes très soignées de l’image de marque.
Des campagnes Google Ads et Facebook Ads ont été lancées en ce sens, en choisissant des formats adaptés (Stories, Collection Ads…). Les campagnes de Retargeting et Lookalike ont particulièrement fonctionné, l’audience cible de la marque étant très niche.

CPA 44%

Baisse du CPA de 44%
en moyenne

ROI > 3,6

ROAS moyen observé supérieur à 3,6

Photo etude de cas rpurLogo Google AdsLogo Bing Ads

🇫🇷🇩🇪🇮🇹🇪🇸🇬🇧🇺🇸🇭🇰🇰🇷
MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION FULL FUNNEL

Les éléments clés de succès ont été l’activation de Google Shopping, l’éducation de l’audience sur YouTube, la personnalisation des annonces en fonction des placements sur Facebook Ads et l’import de données clients. La crise du covid a représenté un challenge considérable pour R-PUR, dont la demande a explosé. Nos équipes ont particulièrement fait preuve d’agilité et d’inventivité pour adapter la stratégie.

ROI x 1,6

ROAS multiplié par 1,6
en moyenne

VENTES x 2,7

Ventes multipliées par 2,7
en moyenne