Comment certifier son compte Instagram ?

Avec la recrudescence des faux comptes Instagram, de plus en plus de marques certifient les pages de leurs réseaux sociaux pour attester de leur authenticité.

D’autant plus qu’en 2021, 81 % des utilisateurs déclarent utiliser Instagram pour découvrir de nouveaux produits et services. L’enjeu est donc de donner confiance à sa communauté en lui assurant un contenu authentique, pour la conforter dans sa décision d’achat.



Mais comment certifier son compte Instagram ? 


Premièrement voici les étapes à suivre pour obtenir le fameux badge bleu :

  • Connectez-vous via le même compte Instagram que vous souhaitez certifier
  • Sur votre profil, allez dans l’onglet Paramètres, cliquez sur “Demander une vérification”
  • Rentrez votre nom complet et fournissez le type de pièce d’identité demandé
  • Remplissez le formulaire et cliquez sur Envoyer


Le processus de vérification peut prendre quelques semaines, vous serez alors notifié. En cas de refus, vous pouvez réitérer votre demande au bout de 30 jours. 





Voici quelques conseils pour tenter d’obtenir la certification :

  • Votre compte doit représenter une entité enregistrée, une entreprise ou une personne réelle
  • Votre compte doit être public
  • Votre profil doit être complet et comporter une bio, une photo de profil, et au moins une publication
  • Vous ne devez pas avoir de liens qui renvoient vers d’autres médias sociaux
  • Votre compte doit être unique (1 compte par entité, excepté les autres langues)
  • Votre compte doit être actif, représenter un individu, une marque ou une entité connu très recherché
  • Votre compte doit apparaître dans de nombreuses sources d’informations qui seront examinées par la plateforme (hors contenu payant ou promotionnel)



Attention aux idées reçues :

  • Avoir une page Facebook certifiée ne veut pas dire que votre compte Instagram le sera automatiquement
  • Tout comme faire une demande de certification ne veut pas dire que vous allez l’obtenir
  • Instagram ne communique pas sur le nombre d’abonnés minimum à avoir pour obtenir le badge
  • Cette demande est entièrement gratuite


Si Instagram laisse tout de même une part de flou sur les critères réels d’obtention du badge, il vaut la peine de lancer la démarche.


Nous pouvons vous aider !


En tant qu’agence partenaire de Facebook (Facebook Marketing Partner Premium), nous sommes en mesure de passer par un processus différent pour obtenir la certification des pages de nos annonceurs, ce que l’on a obtenu plusieurs fois avec succès !


Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous analysions votre cas.


Si vous avez besoin de conseils, ou d’être accompagné dans votre stratégie marketing digitale ? N’hésitez pas à contacter la team datashake !



Sources : BDM, sources Facebook, 

Bénéficiez d'un audit 100% personnalisé, et gratuit.

Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.

forme cercle

Bénéficiez d’un audit 100%
personnalisé, et gratuit.

Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.