Les campagnes Google Shopping sont un excellent moyen d’attirer des prospects qualifiés sur son site web. Elles permettent à l’utilisateur qui effectue une requête sur Google, d’avoir accès à toutes les informations importantes sur les produits (prix, visuel, couleurs, matières..), et donc de cliquer sur l’annonce uniquement s’il porte un réel intérêt pour le produit. Vous l’aurez compris, les campagnes Shopping permettent de réduire les clics inutiles et donc de dépenser votre budget sur la mauvaise audience.
Voici quelques conseils pour optimiser votre flux shopping et améliorer la diffusion et le classement de vos annonces.
Il est important de remplir un maximum d’information dans votre flux produits.
Optimisez vos titres :
Optimisez vos descriptions :
Certains attributs sont plus importants qu’on ne le pense :
Vous pouvez appliquer des modifications sur votre flux en créant un flux complémentaire dans Google Merchant Center.
S’il est important d’optimiser ses campagnes Shopping pour améliorer ses performances, Google a annoncé récemment la fin des campagnes Google Shopping en début d’année 2022, au profit des campagnes Performance Max. Pour rappel, les campagnes Performances Max sont des campagnes automatisées qui permettent de diffuser vos annonces sur les différents canaux Google (Gmail, shopping, search, youtube, display…).
Il faut donc se préparer dès maintenant à migrer vers Performance Max.
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