Quels changements concernant les types de correspondances de mots clés sur Google Ads ?

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Depuis le 18 Février, Google fait progressivement disparaître le type de correspondance de mot clé « large modifié » pour l’intégrer à la requête « expression exacte ». En effet, le « Broad Match Modifier » (le signe « + » de Google Ads avant chaque mot composant un mot clé) va disparaître pour ne laisser place qu’à 3 types de mots clés : « requête large », « expression exacte » et « mot clé exact ». 


Avant le changement des types de correspondances de mots clés sur Google Ads : 


Pour rappel, Google Ads dispose de 4 types de correspondances sur le Réseau de Recherche, pour des requêtes plus ou moins larges par rapport à votre mot clé. 


1. Requête large : Vos annonces publicitaires peuvent être diffusées sur le Réseau de Recherche à la suite de recherches en rapport avec votre mot clé, y compris celles qui ne contiennent pas les termes du mot clé. L’annonce sera diffusée lorsque l’internaute recherche l’expression (ex: voiture), des expressions similaires (ex: acheter une voiture), des formes au pluriel/singulier, des termes mal orthographiés et des synonymes. 


2. Large modifié : Plus précis que la « requête large », la correspondance « large modifié » apparaît sur le Réseau de Recherche Google lorsque le mot clé ou ses variantes apparaissent dans la recherche de l’internaute (mais pas les synonymes). Des mots supplémentaires peuvent apparaître avant, après ou entre votre terme de recherche. 


Les mots clés sont inclus avec le signe au début de chaque mot « + » (ex: +tshirt +femme) lorsque vous structurez vos annonces Google Ads. 


3. Expression exacte : La diffusion est limitée aux mots clés ou à ses variantes proches. Il n’y a pas de mots clés supplémentaires entre les termes de recherche, mais il peut y en avoir avant ou après. 


4. Mot clé exact : La diffusion est limitée aux mots clés exacts ou à ses variantes proches. Il n’y a pas de mots clés supplémentaires avant ou après les termes de recherche.


Après le changement des types de correspondances de mots clés sur Google Ads : 

Requête large : pas de changement

Expression exacte : qui s’assemble avec le « large modifié »

Mot clé exact : pas de changement


Google simplifie donc les types de correspondances de mots clés sur Google. 


Au fil des années, Google a constaté que les “expressions exactes” et les requêtes “large modifié” sont souvent utilisées dans les mêmes cas. C’est pour cela que Google décide de combiner les deux, pour permettre de toucher plus facilement votre cible potentielle sur le réseau de recherche Google. 


Les requêtes « expressions exactes » vont donc être étendues pour couvrir le trafic supplémentaire du « large modifié » : 

Source : Support Google 


Chers annonceurs, attendez-vous donc à une possible augmentation du trafic (impressions et clics) pour les mots clés en « expression exacte », ainsi qu’à une légère diminution du trafic pour les mots clés en « large modifié ». 


Google souhaite que cette nouvelle version des « expressions exactes » remplace totalement le « large modifié » d’ici juillet 2020.

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Par Candice Echavidre

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