Qu’est-ce que le Quality Score et comment affecte-t-il vos annonces publicitaires ?

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Si vous essayez de maîtriser le CPC de vos annonces Google Ads, vous devez avoir une bonne compréhension du Quality Score. En effet, vos Quality Scores ont une énorme influence sur le coût et l’efficacité de vos campagnes de Recherche payante. Tout comme votre score de crédit peut influer sur votre admissibilité à un prêt et sur le niveau de votre taux d’intérêt, le score de qualité de Google influe sur les performances de vos annonces et sur le montant que vous payez pour chaque clic.

Qu’est-ce que le Quality Score ? Le Quality Score est l’évaluation par Google de la qualité et de la pertinence de vos mots-clés, la pertinence de vos annonces et la qualité de la page de destination. Il est utilisé pour déterminer votre coût par clic (CPC) et conjugué à votre enchère maximale pour déterminer votre rang dans le processus d’enchères publicitaires. Votre score de qualité dépend de plusieurs facteurs, notamment :

  • Votre taux de clics (CTR)
  • La pertinence de chaque mot-clé par rapport à son groupe d’annonces
  • La qualité, la vitesse de chargement et la pertinence de la landing page
  • La pertinence du texte de votre annonce
  • L’historique des performances de votre compte Google Ads

Ce sont les éléments essentiels du Quality Score. Personne en dehors de Google ne sait exactement combien chaque facteur pèse dans l’algorithme de score de qualité, mais nous savons que le taux de clics est le composant le plus important. Aussi, de plus en plus d’experts considèrent également la probabilité de conversion comme facteur déterminant pour avoir un bon Quality Score. Lorsque davantage de personnes qui voient votre annonce cliquent sur celle-ci, cela indique clairement à Google que vos ads sont pertinentes et utiles pour les utilisateurs. En conséquence, Google vous récompense :

* Un meilleur classement des annonces

* Réduction des coûts

Pourquoi est-il important d’améliorer votre Quality Score ?

Le Quality Score a une corrélation directe sur votre classement dans les publicités Google et Bing. En optimisant vos Quality Scores, vous vous préparez à un meilleur retour sur investissement (ROI). En effet, les Quality Scores élevés sont corrélés à un coût de conversion plus faible ! Le coût par conversion est différent du coût par clic. Il ne s’agit pas de savoir combien vous payez pour chaque clic, mais combien vous payez lorsque quelqu’un effectue l’action que vous voulez qu’il fasse, que ce soit en s’inscrivant à un essai gratuit ou en achetant un produit par exemple. Étant donné que chaque clic n’entraîne pas une conversion, le coût par conversion est généralement plus élevé que le coût par clic.

D’une manière générale, plus votre Quality Score est élevé, plus votre coût par conversion est faible. N’oubliez pas qu’un score de qualité élevé est une façon pour Google de dire que votre annonce répond aux besoins de vos clients potentiels. Plus vous répondez aux besoins du prospect, moins Google vous fera payer le clic publicitaire.

Comment augmenter votre Quality Score ?

Le score de qualité des annonces Google Ads et Bing Ads détermine où et à quelle fréquence vos annonces apparaissent, il est donc important d’augmenter vos notes en travaillant de manière cohérente sur votre compte. Pour ce faire, vous pouvez concentrer vos efforts sur plusieurs domaines clés :

  • Recherche de mots-clés : découvrez de nouveaux mots-clés très pertinents à ajouter à vos campagnes, y compris des opportunités de longue durée qui peuvent contribuer à la majeure partie de votre trafic.  
  • Organisation des mots-clés : divisez vos mots-clés en groupes pour les regrouper plus efficacement afin que les annonces traitent du même sujet que les mots-clés que vous avez rentrés.
  • Optimisation des textes publicitaires : optimisez les titres et les textes de vos annonces. Il faut y retrouver les mots-clés rentrés dans le groupe d’annonce mais aussi ceux présent sur la landing page.
  • Optimisation des pages de destination : faites en sorte que la page de destination soit directement liée à vos groupes d’annonces. La page doit offrir une expérience cohérente aux visiteurs, du mot-clé à la conversion. Elle doit donc être bien construite, rapide au chargement et on doit y retrouver les mêmes mots-clés.
  • Exclusion des termes de recherche : Recherchez, identifiez et excluez continuellement les termes de recherche non-pertinents qui gaspillent votre budget.

Comme vous pouvez le constater, le score de qualité est avant tout une mesure de la pertinence, et l’amélioration du score de qualité des mots-clés consiste à structurer vos campagnes en petits groupes de mots-clés bien organisés et étroitement liés. Une meilleure recherche et organisation des mots-clés amélioreront naturellement la qualité et la spécificité de vos annonces. Le contenu de votre site web, vous permettant de cibler le public exact le plus susceptible de rechercher vos offres.

Les faibles scores de qualité des annonces Google sont principalement le résultat d’une déconnexion entre les mots-clés, les groupes d’annonces, le texte des annonces et le contenu de la page de destination. Un score de qualité élevé est naturel lorsqu’un compte Google Ads contient des mots-clés organisés dans des groupes de mots-clés appropriés, un texte d’annonce correspondant à certains groupes d’annonces et des pages de destination en rapport avec l’offre du texte de l’annonce. Bien qu’il n’y ait pas de réponse facile et infaillible pour améliorer votre formule de Quality Score, une attention particulière à la pertinence améliorera grandement vos scores.

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