Comment créer une campagne InMails sur LinkedIn Ads ?

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L'InMail est un format d’annonce publicitaire sur Linkedin Ads. Cette publicité intervient directement dans votre messagerie LinkedIn. Vous pouvez personnaliser votre message : l’expéditeur, l’audience que vous souhaitez cibler, le corps du texte, des liens et un call to action personnalisable. 




  1. Sur LinkedIn Campaign Manager, cliquez sur « Créer un groupe de Campagne » : 


2. Nommez votre groupe de campagne : 






3. Sélectionnez votre groupe de campagne, puis cliquez sur « créer une campagne ». Nommez votre campagne en haut à gauche. 



4. Objectif : pour pouvoir faire une campagne Inmails, sélectionnez un des objectifs suivants  : « Visites du site web »,  « Génération de Leads » ou « Conversions de site web ». Vous ne pouvez pas utiliser les autres objectifs pour avoir accès au format « Message Ad ». 



5. Audience : une fois votre objectif défini, choisissez votre audience : 



Vous pouvez cibler : 

  • Le lieu
  • La langue du profil de votre audience
  • Vos audiences prédéfinies (audience similaire, liste CRM, reciblage, etc…)
  • Des attributs de l’audience (société, données démographiques, enseignement, expérience professionnelle, centres d’intérêt et caractéristiques)


Vous pouvez aussi exclure des audiences prédéfinies et des attributs de l’audience. 


6. Format publicitaire : Sélectionnez votre format publicitaire, ici vous devez choisir « Message Ad » pour les Inmails.



7. Budget et programmation : Fixez votre budget maximal sur la période où vous souhaitez lancer la campagne. 



8. Suivi des conversions : Sélectionnez les conversions que vous souhaitez tracker sur cette campagne.




9. Après avoir configuré votre campagne, vous pouvez créer votre Inmail. Cliquez sur « Créer une publicité » en bas de la page. 


10. Nommez votre publicité, choisissez votre expéditeur et créez votre message 





Tips : votre expéditeur doit être en relation avec vous sur Linkedin, sinon vous ne pouvez pas le choisir. Vous pouvez aussi mettre des éléments dynamiques pour que le message soit personnalisé (exemple : “Bonjour %FIRSTNAME%”...)



Et voilà ! Maintenant vous n’avez plus qu’à faire un test, vérifier et lancer votre campagne, et le tour est joué ! 


Vous souhaitez être accompagné sur Linkedin Ads, ou plus généralement dans votre stratégie marketing digitale ? N’hésitez pas à nous contacter ! 


Par Candice Echavidre

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