Google Ads Video Builder, les étapes pour éditer vos vidéos gratuitement

Google Ads Video Builder, les étapes pour éditer vos vidéos gratuitement

Avez-vous déjà entendu parler de Google Ads Video Builder ? Si ce n’est pas le cas, nous allons vous montrer à quel point cet outil, encore peu utilisé des annonceurs, va devenir un indispensable dans votre stratégie digitale, afin de gagner en visibilité, mais également de vous aider à améliorer vos performances.

Qu’est-ce que Google Ads Video Builder ?

Anciennement nommé YouTube Video Builder, Google Ads Video Builder est un outil gratuit, mis à disposition par Google pour les utilisateurs de Google Ads. Vous pourrez en tant qu’annonceur, marque ou prestataire, réaliser une vidéo personnalisée en quelques clics, sans avoir à votre disposition un expert du montage vidéo.

Que vous ayez des moyens à votre disposition ou que vous soyez une PME, Google Ads Video Builder peut se montrer très utile à plusieurs niveaux :

  • Si vous n’avez personne dans votre équipe qui est spécialisé dans le contenu, vous pouvez utiliser des modèles de vidéos déjà prêts à être déployés (templates). Vous n’avez qu’à insérer les images que vous souhaitez mettre en avant et modifier les différents textes.

  • Si vous avez besoin de gagner du temps avec une vidéo qui soit efficace et performante, le Video Builder saura vous aider. Découvrez la personnalisation : importer vos propres contenus et paramétrer votre vidéo en quelques clics.

  • Si vous souhaitez vous inspirer, Google Ads Video Builder dispose d’une large bibliothèque de contenus vidéo et audio qui saura vous convaincre.

Comment éditer ma première vidéo avec Google Ads Video Builder ?

Étape 1 : Se rendre sur son compte Google Ads

Rendez-vous sur votre compte Google Ads, accédez aux paramètres dans votre barre de navigation en haut à droite et cliquez sur “Outils et paramètres”.

Une fois fait, placez-vous dans la colonne “Bibliothèque partagée” et cliquez sur l’onglet “Bibliothèque d’assets”. Cette page vous donnera accès à toutes les ressources images et vidéos partagées de votre compte Google Ads.

Étape 2 : Préparer sa vidéo

Une fois sur la page “Bibliothèque d’assets”, il vous suffit de cliquer sur le bouton “+”, situé en haut à gauche de la page et de se rendre sur l’onglet “Créer une vidéo”.

Étape 3 : Choisir votre template en fonction de votre objectif

Vous aurez ensuite le choix parmi toute une sélection de template vidéo, selon un objectif précis (présenter sa marque, partager une promotion, mettre en avant un produit…).

Dans notre exemple, nous prendrons le template “Présenter votre marque”.

Étape 4 : Construire sa vidéo en quelques minutes

Après avoir choisi le template, vous aurez accès à la partie personnalisation de la vidéo. Vous retrouverez plusieurs catégories :

  • Les couleurs de la marque pour personnaliser la vidéo à vos couleurs
  • L’ajout d’un logo pour faire apparaître votre marque dans la vidéo
  • Des images pour animer votre vidéo
  • Ou encore l’ajout de textes pour donner des informations importantes dans votre vidéo

Vous aurez également la possibilité de prévisualiser votre contenu grâce à l’onglet “Storyboard” situé en bas de page, très pratique pour tester vos wordings et/ou vos images. Une fois prêt, il suffit de passer à l’étape suivante.



Étape 5 : Publier sa vidéo en ligne sur YouTube

Une fois que vous êtes prêt et satisfait du rendu de votre vidéo, vous pourrez la publier en ligne sur votre propre chaîne YouTube. Vous pourrez par la suite promouvoir votre vidéo en réalisant, par exemple, une campagne YouTube sur Google Ads.

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre stratégie marketing digitale ? N’hésitez pas à nous contacter !

Bénéficiez d'un audit 100% personnalisé, et gratuit.

Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.

forme cercle